Mardi à 17 heures dans l’émission « Est-ce que ça marche ? » sur D8, des chroniqueurs ont vivement critiqué Yannick Noah. Les critiques à son égard sont montées crescendo alors que personne n’était là pour les attiser…

7770386784_yannick-noah-sera-en-tournee-a-partir-du-10-octobre

Photo officielle de la tournée de Yannick Noah

Après avoir sorti un nouveau single Ma Colère, dans lequel il critique le Front National, le chanteur Yannick Noah est au cœur des polémiques. Marine Le Pen ne l’aime pas, mais ça, c’était couru d’avance. Seulement sur le plateau d’ « Est-ce que ça marche ? », présenté par Ariane Massenet et Camille Combal sur D8, il semblerait que cette haine du chanteur ne soit pas réservée qu’à la présidente du FN. Les chroniqueurs ont pu donner leur avis chacun leur tour et Emilie Albertini a déclaré : « Ce n’est pas possible. C’est-à-dire que si un jour, on ne sait jamais, je gagne une forte somme, je deviens milliardaire, voire, je me marie avec Bernard Montiel, je pense que je peux racheter l’ensemble de son catalogue pour interdire la diffusion ». La chroniqueuse a tout de même tenu à nuancer ses propos :  « Je ne reviens pas sur l’être humain qu’il est, son engagement auprès des enfants, le grand sportif qu’il a été ». Pour ensuite enfoncer le couteau encore plus : « La musique, c’est inaudible. J’ai envie d’assassiner des bébés dauphins quand j’entends Yannick Noah. Je déteste ça ».

Après cette critique bien acerbe, c’est le journaliste François-Olivier Nolorgues qui a pris la parole : « Il a vendu trop d’albums. Ce n’est pas un artiste. C’est un malentendu total ce type. Il roule en 4×4 dans Paris et il vote écolo. C’est n’importe quoi. Il arrive en studio, il faut savoir qu’il ne compose pas une chanson. Il se la joue artiste : « La guerre, c’est pas bien » , « Le feu, ça brûle », « Mélenchon, il n’est pas gentil », « Marine Le Pen, c’est une s… ». Il est comme ça ! C’est un escroc, ce mec. C’est un malentendu. Je n’en peux plus ! Ce ne sont pas des bonnes chansons. C’est un escroc, c’est un voleur ».

Autant dire que le chanteur risque d’être encore plus en colère…