Ce soir à 20h50 M6 diffuse pour la première fois le film « Real Steel », dans lequel jouent Evangeline Lilly et Hugh Jackman. C’est un film de science-fiction qui raconte l’histoire d’un monde où les robots ont remplacé les boxeurs… C’est le premier film dans lequel l’actrice apparaît en sortant de la série «Lost».

LOST - SAISON 2

Evangeline Lilly dans Lost

Après avoir terminé le tournage de la sixième et dernière saison de « Lost » à la fin de l’année 2009, l’actrice Evangeline Lilly ne pensait plus qu’à couper le cordon et se refaire une santé. Durant les six ans qu’ont duré la série, l’actrice a été présente dans quasiment toutes les scènes car elle incarnait Kate, le premier rôle féminin. Elle a même voulu faire ses cascades elle-même, contrairement à certains de ses collègues masculins. Autant dire que la pause qu’elle convoitait était plus que méritée !

Sa pause n’a pas duré aussi longtemps qu’elle le souhaitait car elle a eu beaucoup de propositions de la part de réalisateurs pour jouer dans des films. Néanmoins, elle est très sélective et n’accepte pas toutes les offres. Le film « Real Steel » retient pourtant son attention puisqu’elle accepte le rôle qui lui y est proposé. Le tournage commence en juin 2010.

Un an plus tard, Evangeline Lilly met au monde son premier enfant, un garçon du nom de Kahekili – tonnerre en Hawaïen -, qu’elle a eu après son mariage avec un assistant de la production de « Lost ». Elle en profite pour prendre une pause et écrire, car c’est sa passion première. En 2012, elle décroche le rôle de Tauriel, l’elfe guerrière et guérisseuse dans « The Hobbit ». Elle jouera ainsi dans les deux derniers volets, le deuxième est sorti en décembre 2013 tandis que le dernier est attendu pour décembre 2014. Malgré la non-existence de son personnage dans l’oeuvre littéraire de Tolkien, l’actrice accepte le rôle. Pourtant, ce n’était pas gagné, elle n’a jamais voulu voir les films du «Seigneur des anneaux» car elle tenait trop à l’oeuvre de l’auteur. Mais une offre comme celle-là ne se refuse pas et l’actrice se retrouve en Nouvelle-Zélande à tourner de façon intense vu sa condition de jeune maman, 3 mois seulement après son accouchement. Cependant, elle ne se décourage pas et persévère jusqu’à ce que la scène soit juste, allant jusqu’à tourner une scène de bataille une semaine durant jusqu’à ce qu’elle en ait la nausée. L’actrice n’est pas en reste et jouera dans « Ant-Man », un film de super-héros Marvel prévu pour août 2015.

Rendez-vous ce soir sur M6 à 20h50 !