Qui aurait cru que la série la plus Marseillaise de France finirait par avoir un spin-off dans le Nord ? Et qui plus est, avec des personnages qui avaient quitté la série depuis un an. Ninon et Rudy reviennent sur le devant de la scène pour un épisode de 90 minutes de « Plus Belle La Vie »…

PLUS BELLE LA VIE

Ninon et Rudy dans Plus Belle La Vie

Le couple Ninon-Rudy avait disparu de « Plus Belle La Vie » depuis un an, suite à leur déménagement à Paris. Ils étaient partis vivre dans la capitale pour aller au bout de leurs ambitions. Elle est journaliste et lui interne en médecine, autant dire qu’à Paris les possibilités étaient multiples. Et finalement… Le rêve parisien n’était pas à la hauteur de leurs espérances, alors ils ont décidé de rejoindre le père de Rudy, curé de la paroisse de Mons-en-Pévèle depuis peu. Rudy a tout de même terminé son cursus de médecine et peut se targuer d’être Docteur en Médecine. Mons-en-Pévèle est un bourg à 20 km de Lille avec un bistrot, une boucherie et une poste. Mais le médecin attitré a pris sa retraite il y a 2 ans et la place est libre pour Rudy

« Plus Belle La Vie » est la série française qui a le plus de succès, avec 5 millions de téléspectateurs par épisode chaque soir à 20h15 en plus de 400.000 replay sur internet. Cette année, la série fête ses 6 ans et n’est pas prête de s’arrêter. Deux fois par an, elle a pour habitude de présenter un prime time qui développe l’histoire de certains personnages. Cette année, ce sont Ninon et Rudy qui ont été choisis. Ce sont des personnages intéressants bien que les producteurs ne savaient plus quoi en faire dans leur intrigue et les avaient écartés de la série. C’est l’occasion pour les fans du couple d’apprécier pendant 90 minutes les rebondissements et la vie de ces deux personnages dans l’épisode « Une vie en Nord ».

« On retrouve deux récurrents de « Plus Belle La Vie », certes, mais on sort totalement du feuilletonnement de la série. Ils ont mûri et sont confrontés à de nouvelles problématiques. Enfant, déménagement, post-partum, chômage, isolement à la campagne – ici dans un village du Nord de la France – ce n’est pas rien » explique Hubert Besson, le producteur.

Une avant-première a été organisée hier dans le bourg de Mont-en-Pévèle et les deux projections publiques ont conquis les spectateurs, ravis de se voir apparaître dans l’épisode pour certains – les figurants – et tout simplement heureux de voir la bonne image de leur ville pour d’autres. La soirée s’est soldée par des autographes et des photos avec l’équipe de « Plus Belle La Vie » qui s’était spécialement déplacée pour l’occasion. En espérant que la diffusion de l’épisode dans quelques semaines sur France 3 entraîne la même ferveur de la part des téléspectateurs !