Christopher Baldelli, le président du directoire de RTL, a annoncé ce matin que Laurent Ruquier prendrait la place de Philippe Bouvard dans l’émission « Les Grosses Têtes » à la rentrée.

la-blague-de-laurent-ruquier-n-a-pas-fait

Laurent Ruquier

Christopher Baldelli a même annoncé à l’antenne : « C’est ma décision et celle de l’équipe d’RTL. Il m’appartient de prendre des décisions pour prévoir l’avenir. C’est une décision difficile à prendre. Philippe Bouvard est un animateur hors catégorie. Ce qu’il a fait pendant 40 ans, je souhaite que les Grosses têtes le fassent encore pendant 40 ans supplémentaires ». L’animateur ne quittera pas l’antenne et aura une nouvelle émission en septembre. Ses fidèles seront surement au rendez-vous. Christopher Baldelli renchérit : « Avec Laurent Ruquier, les auditeurs retrouveront l’esprit des Grosses Têtes. Nous ne sommes pas dans la rupture mais dans la continuité ».

Laurent Ruquier, quant à lui, se fait débaucher d’Europe 1 après 15 ans de bons et loyaux services. RTL a fait ce choix car les audiences de Philippe Bouvard commençaient à s’essouffler et qui de mieux que l’animateur qui fait 1,8 millions d’auditeurs à la même tranche horaire avec « On va s’gêner » pour relancer les audiences de la station de radio ? RTL mise donc sur l’animateur pour attirer ses auditeurs sur sa nouvelle radio, à voir si cette stratégie est la bonne. Laurent Ruquier officie dans « On va s’gêner » depuis 1999 et les chiffres d’audience ne cessent de progresser.

L’émission a été inventée par Philippe Bouvard il y a 40 ans. Depuis, il n’a eu de cesse de la perfectionner et de la maintenir à un niveau d’audience honorable. Christopher Baldelli le souligne : «RTL doit beaucoup à Philippe Bouvard qui a non seulement créé Les Grosses Têtes mais qui a aussi œuvré sans relâche pour maintenir l’émission à un niveau de qualité et d’audience exceptionnel. C’est un cas unique dans l’histoire de la radio. D’ailleurs, je suis heureux que Philippe Bouvard poursuive sa collaboration avec RTL sur un nouveau programme sur lequel nous sommes en train de travailler ».

A voir si Laurent Ruquier saura séduire le public actuel de l’émission « Les Grosses Têtes ». Pour le moment les commentaires sous les articles parus dans la presse internet et sur Twitter ne semblent pas pencher en sa faveur