Ce soir à 20h50, la chaîne franco-allemande Arte diffuse les 2 premiers épisodes de la série « De Grandes Espérances » ou « Great Expectations » en version originale, référence au célèbre roman du même nom de Charles Dickens.

050544-001_grosseerwartungen1_10

Estella (Vanessa Kirby) et Pip (Douglas Booth)

Dans le cadre de son cycle Charles Dickens qui a débuté le 13 février et se termine ce soir, Arte propose les 3 épisodes de la série « De Grandes Espérances » à partir de 20h50. Chaque épisode dure 52 minutes et s’inspire directement du roman de l’auteur britannique. Cette série a été diffusée au Royaume-Uni fin 2011 et a permis à la chaîne BBC One d’atteindre un record d’audience pour la soirée avec 6,6 millions de téléspectateurs.

« Cette adaptation du livre Les Grandes Espérances raconte la vie du jeune Philip Pirrip, dit Pip, destiné à être forgeron jusqu’au jour où un bienfaiteur anonyme subvient à son éducation pour faire de lui un gentleman. Une histoire d’amour et un thriller, une comédie sociale et populaire, avec Gillian Anderson, l’inoubliable agent Scully de la série X-Files. Cette version somptueuse, produite par la BBC, est l’une des plus fidèles au livre, dont elle restitue avec fluidité toutes les péripéties. Paysages noyés de brume, figures spectrales, décors fantomatiques. Le début du récit semble surgir d’un cauchemar d’enfant, mettant en valeur avec une grande force d’évocation l’aspect fantastique des aventures de Pip. Une réussite. » peut-on lire sur le site officiel d’Arte.

Ce n’est pas la première fois que le service public français diffuse des séries britanniques. Le succès inespéré de « Broadchurch » sur France 2, les rediffusions en boucle de « Sherlock » sur France 4 et le succès massif de « Top of the Lake » sur Arte ne vont pas freiner les chaînes françaises dans leur acquisition de programmes britanniques. D’ailleurs, France 4 compte diffuser la série polémique « Black Mirror » à partir du 31 mars. Les séries britanniques ont encore de beaux jours devant elles en France.

Rendez-vous ce soir à 20h50 sur Arte pour De Grandes Espérances !