France Ô a décidé de diffuser la telenovela numéro 1 au Brésil : « Avenida Brasil ». Depuis le lundi 24 février, la France peut se délecter de ce feuilleton romantique en 160 volets et enfin comprendre pourquoi la présidente brésilienne a dû déplacer une de ses réunions qui tombait pendant la diffusion du dernier épisode.

AveB_TVE_RETINA_2560x1450_1280x725_109996099516

L’héroïne de la série

« Avenida Brasil » c’est une série brésilienne de 160 épisodes de 45 minutes chacun qui raconte l’histoire de Rita (Mel Maia), une fille qui a été abandonnée par sa belle-mère à la mort de son père alors qu’elle n’avait que 9 ans. Rita est recueillie par Lucinda, une femme qui s’occupe des enfants abandonnés, et elle se lie d’amitié avec le jeune Patate (Eduardo Simões). Treize ans plus tard, adoptée par un couple d’argentins, elle change de nom et se fait désormais appeler Nina. Devenue une référence en cuisine, Nina (Débora Falabella) décide de quitter l’Argentine pour le Brésil afin de retrouver sa belle-mère, Carminia (Adriana Esteves), et de se venger d’elle. Arrivée au Brésil, elle se fait embaucher par la femme qui l’a abandonnée mais découvre bien vite qu’elle a adopté son ancien ami, Patate, qui se fait appeler Jorginho (Cauã Reymond). Ce dernier ne reconnaît pas Rita dans cette charmante jeune femme, elle peut alors mettre son plan à exécution…

Pour se faire une idée du succès de la série, elle a été vendue dans 106 pays, adaptée dans 14 langues, été suivie par 38 millions de téléspectateurs par jour au Brésil et, enfin, 46 millions de téléspectateurs brésiliens ont suivi le dernier épisode. La telenovela brésilienne a été primée de nombreuses fois en 2013 et son succès peut s’expliquer par sa façon de montrer la banlieue de Rio sans tabou. La diffusion du dernier épisode au Brésil a complètement paralysé le pays et la Présidente Dilma Rousseff a dû annuler un de ses rendez-vous pour pouvoir regarder la fin de la série. Tout le pays était devant sa télévision et 85% de la population brésilienne regardait le dénouement de l’histoire, après 159 épisodes d’intrigues et de rebondissements.

« Avenida Brasil » est diffusée du lundi au vendredi sur France Ô à 11h10 et 19h55.

Rendez-vous ce soir pour le 8ème épisode !