Ce soir à 20h50 Arte diffuse Tomboy, un film de Céline Sciamma sur l’identité sexuelle sorti en 2011 et primé à plusieurs reprises.

TOMBOY

Comme à chaque film abordant la sexualité, le genre et la possibilité qu’une vie ne soit pas toute tracée (homme ou femme), Civitas, le groupe intégriste catholique, a décidé d’interdire la diffusion du film sur la chaîne culturelle franco-allemande.

Selon le groupuscule, Tomboy « ne répond pas à la mission d’Arte qui est de concevoir, réaliser et diffuser des émissions de télévision ayant un caractère culturel ». Il cherche à interdire sa diffusion ce soir en appelant les familles françaises à contacter la chaîne pour protester «poliment mais fermement».

Cependant, la diffusion est maintenue et vous pourrez voir le film sur Arte à 20h50 ce soir. C’est l’histoire d’une fille de 10 ans, Laure, qui emménage dans un nouveau quartier durant l’été et fait croire à ses nouveaux voisins, dont Lisa, qu’elle est un garçon. Laure devient Michaël et attire l’œil de Lisa, s’ensuit un jeu ambigu entre les 2 jeunes. Mais la fin de l’été approche et Laure ne pourra pas éternellement se cacher derrière Michaël…

Un film à ne pas manquer sur Play TV !