Ce soir à 20h45 Sherlock revient en force sur France 4 pour fêter la sortie de la troisième saison il y a pile un mois (le 19 janvier) au Royaume-Uni.

SHERLOCK - SAISON 2

Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans Sherlock

Après le succès inconditionnel du film inspiré du célèbre détective de Sir Arthur Conan Doyle, les scénaristes Mark Gatiss et Steven Moffat ont décidé d’adapter les aventures de Sherlock Holmes dans le Londres actuel. C’est un pari risqué que se sont fixé les deux scénaristes, qui se sont rencontrés sur le tournage de la série à succès Doctor Who.

Avec un casting de rêve : Benedict Cumberbatch dans le rôle de Sherlock Holmes (Star Trek, The Hobbit) et Martin Freeman (Love Actually, The Hobbit) dans le rôle du Docteur John Watson, les scénaristes ont mis toutes les chances de leur côté pour que l’adaptation soit réussie. L’histoire est simple : dans le Londres du 21ème siècle, Sherlock Holmes, un détective consultant cherche un colocataire pour l’appartement qu’il convoite. John Watson rencontre par hasard un ancien camarade de régiment et lui fait part de sa misère immobilière quand son ami lui propose de rencontrer Sherlock Holmes, une de ses relations. Les deux hommes font connaissance et s’ensuit une série d’aventures pittoresques où le détective et son nouvel acolyte résolvent des mystères à l’aide de leurs smartphones, des technologies modernes et de la fameuse « Science de Déduction ». Le Docteur Watson relate toutes leurs aventures sur son blog, version 2.0 du journal de Conan Doyle.

La série connaît un succès retentissant depuis sa première diffusion sur BBC One en Angleterre en juillet 2010 et compte aujourd’hui 3 saisons avec 3 épisodes de 90 minutes chacune. France 4 a commencé à diffuser « Sherlock » en janvier 2011 et rediffuse tous les épisodes, de la saison 1 à la saison 3, à partir de ce soir.

Rendez-vous ce soir sur France 4 à partir de 20h45 pour le premier épisode de la saison 1 !

Plus d’informations sur le programme