Après tout le bruit qu’a fait l’interview de Pharrell Williams par Enora Malagré sur Virgin Radio, Cyril Hanouna a décidé de débriefer dans son émission Touche pas à mon poste sur D8. Toute l’équipe de chroniqueurs a pu donner son opinion sur le sujet.

Hier soir dans Touche pas à mon poste, l’animateur Cyril Hanouna a voulu jouer cartes sur table en analysant la polémique qui a fait suite à l’interview de Pharrell Williams par Enora Malagré, l’une de ses chroniqueuses. La chroniqueuse fait ainsi face à un bad buzz monstrueux sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter où les Twittos n’y sont pas allés de main morte pour qualifier son interview. En voici un exemple :

Après ce déchaînement de passions, certains allant même jusqu’à déclarer la mort du journalisme musical, Enora Malagré a demandé à Virgin Radio de retirer la vidéo de YouTube. Enora avait ce droit car l’interview était filmée dans le cadre de son émission « Enora le soir » sur Virgin Radio, la radio ayant jugé bon de filmer la venue d’une si grande star, sans se douter de la tournure qu’allaient prendre les choses.

Hier soir, Cyril Hanouna a donné la parole à ses chroniqueurs pour donner leur avis sur la question et il en est ressorti des avis divergents. Tefa, le DJ de l’émission, n’a pas aimé l’attitude d’Enora : « Ça ne m’a pas plu du tout, en plus je la connais bien. J’ai trouvé qu’elle était midinette. Elle est passée de femme-enfant à vamp, directement. Ça m’a un peu gêné ». De son côté, Jean-Michel Maire a rétorqué: « Elle est victime des réseaux sociaux, on mélange tout. C’était une interview pour Virgin, ce n’était pas pour France Culture ou France Inter ». Cyril Hanouna, quant à lui, a été plus incisif : « Ce n’est pas pareil une femme et un homme… Une femme qui se tient comme ça à côté d’un artiste sur un canapé c’est… J’ai plein de potes qui m’ont envoyé des textos en me disant « c’est inadmissible ». Vous passez pour une fille facile !».

La chroniqueuse incriminée a répondu : « Je suis désolée, je ne suis pas une fille facile, je n’ai pas dragué Pharrell Williams, je me suis trompée d’attitude, j’ai voulu la jouer cool, ça a été mal interprété et je m’en fous. Je suis désolée de ne pas vous avoir fourni le travail qu’il fallait !».

Et vous, que pensez-vous de cette polémique ? L’attitude d’Enora était-elle déplacée ?