Mercredi 26 février, la diffusion d’épisodes exclusifs de la saison 13 des Experts sur TF1 a rassemblé plus de téléspectateurs que sur les autres chaînes. Retour sur les audiences détaillées d’hier soir.

LES EXPERTS LAS VEGAS - Saison 13

D.B. Russell et Julie Finlay dans « Jeu, set et meurtre »

TF1 a battu des records d’audience hier soir grâce à sa série « Les Experts ». La chaîne a fait fort en diffusant 4 épisodes inédits de la saison 13 à la suite. Dès 20h55, la diffusion d’ « Un anniversaire inoubliable », épisode 15 de la saison 13 des Experts, a attiré 6,3 millions de téléspectateurs, soit 25% de parts de marché. Pour le deuxième épisode de la soirée, « Jeu, set et meurtre », ce sont 5,8 millions de téléspectateurs qui n’ont pas décollé de leur écran, soit 26,3% de parts d’audience. Arrivé au troisième épisode, « Seule au monde », ce sont 4,4 millions de fidèles qui ont suivi les enquêtes des Experts, soit 29,5% de l’audience. Enfin, le dernier épisode de la soirée,  « La musique dans la peau », a été regardé par 2,9 millions de téléspectateurs, soit 31,3% de parts d’audience. En moyenne sur les 4 épisodes inédits, TF1 a rassemblé 6,1 millions de fans, soit 25,7% du public.

En seconde position, la chaîne M6 et sa célèbre émission animée par Stéphane Plaza : « Recherche appartement ou maison » a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,2% de parts de marché. Suivie de près par France 3 et son magazine « Des racines et des ailes » qui a convaincu 3,2 millions de téléspectateurs avec son voyage en Polynésie.

Dans un autre registre, la chaîne publique France 2 a seulement attiré 2,2 millions de téléspectateurs pour son téléfilm français « Passage du désir » avec Murielle Robin en actrice vedette, soit seulement 9% de parts d’audience. A la surprise générale, Arte a réussi à dépasser le million de téléspectateurs avec la diffusion du film « Un poison violent » dans lequel joue Lio, séduisant 1,1 million de téléspectateurs, soit 4,4% du public.

Et vous, qu’avez-vous regardé hier soir ?