Bonjour à tous,

Le coup d’envoi des Jeux Olympiques 2012 de Londres sera donné ce soir à 20H50 avec une soirée événement en compagnie de nombreux athlètes français.

La fameuse cérémonie d’ouverture sera commentée en direct depuis Londres, par Gilles Bouleau et Harry Roselmack, aux côtés d’Amélie Mauresmo, vice-championne olympique aux JO d’Athènes en 2004.

En duplex de Londres, nous retrouverons également Denis Brogniart qui nous fera partager, tout au long de la soirée, les réactions des personnalités du monde du sport et des invités exceptionnels de cet événement.

Sous le regard de la reine, de 120 chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que de personnalités comme Michelle Obama, Brad Pitt, ou encore le Prince William et son épouse Kate, la superproduction de Danny Boyle n’aura pas le droit à l’erreur. En effet, la pression sur le spectacle est colossale de part les plus d’un milliard de personnes attendues devant leur écran pour découvrir ce que le  réalisateur multi-oscarisé du film Slumdog millionaire  leur a réservé.

Le mystère autour du déroulement de la cérémonie fut très bien gardé…mais quelques détails filtrent quand même depuis quelques mois. David Beckham, véritable légende du football anglais devrait faire une apparition ainsi que, selon la presse, des dizaines de Mary Poppins, descendant du ciel. Des infirmières du National Health Service (le service de santé public) seront également conviées sur scène ainsi qu’un célèbre agent secret du cru…

Néanmoins, le mystère reste encore absolu concernant  l’identité du dernier porteur de la flamme ainsi que sur son emplacement. Cette dernière,  brûlera jusqu’au 12 août avant de repartir pour Athènes, avant un voyage au Brésil, pour les Jeux de Rio de Janeiro 2016.

Pour ne rien rater des événements majeurs des Jeux Olympiques 2012, France Télévisions met à votre disposition calendrier et résultats des Jeux Olympiques 2012 de Londres.

Bons jeux à tous !

Olivia.