Bonjour à tous,

 

Grande nouvelle !

 

Play TV va incessamment sortir une version bêta du site, qui vous offrira une navigation optimale : plus facile et plus rapide, mais aussi l’accès à de toutes nouvelles fonctionnalités.

Un certain nombre de nouveautés vont apparaître, et nous vous aiderons à les découvrir au long de cet article, afin que vous puissiez en profiter pleinement. Nombre de ces changements ont été mis en place suite à vous réactions et préconisations, alors merci à tous pour votre intérêt et votre fidélité !

 

1 : Nouvelles fonctionnalités :

 

LE REPLAY :

Comme vous avez pu le constater, il y a dorénavant 4 rubriques accessibles dès la page d’accueil. En effet, un onglet « Replay » vient s’ajouter aux rubriques « Télévision » et « Programme TV ».

Il y a deux manières d’accéder à une vidéo en replay.

En cliquant sur l’onglet, vous êtes dirigé vers les dernières vidéos en replay par ordre chronologique. Ensuite, il suffit de cliquer sur un programme pour être redirigé sur la page de tv de rattrapage de la chaîne correspondante.

On peut aussi accéder à cette fonctionnalité directement à partir de la fiche d’un programme. À côté des onglets « Resumé », « Casting Complet », et « Diffusions », il ya désormais « Revoir en vidéo ». En cliquant dessus, on accède à tous les épisodes de la série disponibles en replay.

(Partie sur les tweets, mais je sais pas comment ça marche, je peux pas y accéder)

2 : Les conditions de navigation :

GLIDER (ça s’appelle comme ça ?) :

Dès la page d’accueil, un glider vous présente les programmes à-venir les plus populaires. En cliquant sur l’image, vous accédez directement à la fiche du programme.

MOSAÏQUE :

 

Une fois sur la page « Télévision », vous pouvez choisir une chaîne en cliquant sur la vignette de votre choix, dans la mosaïque.

Ensuite, pendant le visionnage, vous pouvez également accéder aux programmes d’une autre chaîne en cliquant une fois sur la vignette correspondante. Double-cliquez pour zapper.

Autre nouveauté : vous pouvez dorénavant régler le son directement à partir du site, grâce à l’icône en bas à gauche de la fenêtre.

 

3 : Changements techniques :

 

Nous avons ajouté une fonction multiflux, qui vous permet de regarder vos programmes avec deux différentes qualités, afin d’éviter tout problème en cas de basse connexion.

Enfin : toute la diffusion se fait maintenant en Flash, ce qui rend obsolète l’installation de plug-ins Windows Media.