Le 22 Décembre 2008, était arrêté un décret visant à moderniser l’ensemble de la structure de diffusion de la télévision en France ; le passage de l’analogique au tout numérique.

Ainsi, l’Etat, le CSA et les Grande Chaînes historiques devaient se concorder afin de mettre en place, sans accrocs et sans oublis, une opération d’envergure nationale. Le but étant de ne délaisser aucun français, si isolé-derrière-un-buisson-dans-une-grotte-sans-électricité soit-il.

Alors, après avoir déployé des génies d’organisation et quelques autres ingrédients indispensables (53 000 bénévoles, 334 000 interventions d’assistance à domicile, des millions d’appels téléphoniques, 7 500 réunions d’information, 28 millions de guides dans les boîtes aux lettres,…), La France est passée à la TNT à 100%.

Une réussite complète ? C’était sans oublier les 120 000 demandes d’aides à l’équipement ou à la réception, chiffre qui aurait certainement gonflé si le dossier à remplir avait, lui, désépaissi un peu.

Quant à la satisfaction des ménages, après l’accès à la TNT tant attendu, quel est-il ? Les français sont-ils ravis au plus haut point d’avoir un panel de chaînes plus large ? Trouvent-ils les programmes plus diversifiés, ou se retrouvent-ils juste au centre d’une bataille entre les grands groupes audiovisuels qui ne savent plus comment tirer leur épingle du jeu ? Question de point de vue…

Et vous ? Comment s’est passé votre passage à la TNT ? Quelle satisfaction vous en retirez ?

Vous trouvez que Play TV est une bonne alternative ?

Partagez vos expériences et votre avis, ça nous intéresse !

À tout de suite sur Play TV !

Olivia.