Play TV, le premier site de télévision gratuit et en direct sur internet, communique pour la première fois son audience télé avec Médiametrie eStat Streaming.

Près de 2 ans après son lancement, la plateforme permet tous les mois, à plus d’1,5 millions de Français, de regarder simplement la télévision sur internet.

En novembre 2011, l’outil de mesure d’audience eStat de la société Médiamétrie a mesuré près de
7 millions de lancements de chaînes pour un temps de consommation de plus de 3,5 millions d’heures, soit ~150 000 journées, ou encore ~400 années… !

Bien que certaines « grandes chaînes » soient encore absentes du bouquet, la répartition de l’audience met en évidence des différences de consommation par rapport aux autres modes de distributions.

Les chaînes France 5 et Arte réalisent chacune de belles performances avec respectivement 8,52% et 6,42%, se positionnant donc sur les places 3 et 6 du top des audiences.

La chaîne BFM TV est en 4ème place du classement avec plus de 8,5% de parts de marché sur le mois, contre 1,62% pour la chaîne France 24 (2% si l’on ajoute les versions anglaise et arabe) qui ne parvient à ce hisser qu’à la 8ème place du classement.

Plus globalement, les chaines d’information représentent 13.7% de l’audience de Play TV. Cette part est donc plus élevée que celle constatée généralement sur l’audience nationale, où les chaines d’information excédent très rarement les 2% parts d’audience (Médiamat).

Pour comparaison, le Baromètre NPA/Gfk du mois d’octobre 2011, annonçait 14,5 millions de lectures cumulées pour les flux live web des chaînes des groupes TF1, France Télévisions, Canal+ et M6…

Pour plus d’information, contact [at] playmedia . fr

L’équipe Play TV
Info presse