Bonjour à tous,

Impossible de passer à côté de cette information qui se propage dans les médias depuis ces derniers mois: Le passage à la Télévision Numérique Terrestre !

C’est ce soir en Ile-de-France, qu’environ 3,3 millions de foyers n’auront plus accès au mode de réception de la télévision par les voies hertziennes.

Selon le Figaro, 210 000 foyers ne sont toujours pas équipés pour recevoir les chaînes par voie numérique.

C’est le phénomène « écran noir » qui va apparaitre sur des milliers de postes de télévision dès ce soir. Alors, si vous n’avez pas encore fait votre choix, entre l’acquisition d’un nouveau téléviseur équipé d’un adaptateur TNT, ou bien simplement d’un décodeur;

Play TV permettra aux retardataires de pouvoir suivre leurs programmes malgré la coupure. Il est possible que dans la nuit de lundi à mardi quelques perturbations surviennent sur la diffusion des chaînes, cependant soyez sûrs que nous mettrons tout en œuvre pour en limiter la durée.

Dès demain, ce sont les 2/3 de la population française qui auront basculé sur la TNT.
Les prochains sur la liste sont l’Aquitaine et le Limousin, le déploiement de la TNT devrait être terminé courant Novembre 2011.

Ne manquez pas l’édition spéciale du 19/20 de France 3, ce soir à 18h40 depuis l’esplanade du Trocadéro, en face de la Tour Eiffel.